Biographie d'Adrien Desport

adgraph

Biographie

Adrien Desport a fréquenté le collège & lycée royal privé de Juilly ainsi que celui d'Éric Satie de Mitry-Mory en Seine-et-Marne.
Formé au sein du CEFAA (Centre Européen de Formation d'Apprentis en Alternance) de Villepinte, de la faculté de Droit, Sciences économiques et Gestion de Rouen ainsi que via le CNED/CAVEJ (La Sorbonne). 

Il a étudié l'hôtellerie, la communication, le marketing/la gestion et le Droit.
Médaillé des Meilleurs Apprentis de France (Bronze) en hôtellerie avec spécialisation en commercialisation et service.

Professionellement polyvalent, il
 est actuellement directeur des opération au sein d'un cabinet de consulting, filiale d'une agence de communication établie depuis 2015 au sein de la région Provence-Alpes-Côtes-d'Azur ainsi qu'à Paris.


Humanitairement et politiquement engagé, il occupe actuellement (ou est suspendu/démissionnaire) des rôles de :

-Réserviste sanitaire
-Volontaire VOST (Virtual Opérations Support Team), MSGU (Médias Sociaux en Gestion d'Urgences)
-Membre de la Croix Rouge Française

-Membre de la fédération française de cardiologie et d'assistance aux victimes d'AVC
-Membre de l'association "La Voix de l'Enfant" avec le soutien et le parrainage de Carole Bouquet
-Membre de l'association "Honneur & Patrie"
-Membre du Comité d'Entraide et d'Action Sociale au Service des Agents du Ministère de l'intérieur - Amicale de la Police Nationale
-Membre de l'OIP (Observatoire International des Prisons)
-Membre de l'ONG "Transparency International France- The Global Anti-Corruption Coalition"

-Président de l'association (loi 1901) "L'Évolution Républicaine" dont l'objet principal et de rapprocher politiques et citoyens et réduire le taux d'abstention par la formation, l'écoute et le débat
-Président de l'association (loi 1901) "ASSA" Association de Soutien Social et Administratif dont l'objet et l'assistance aux "isolés"


Cumul des Diplômes / Niveaux / Expériences :

-DROIT : Capacité en Droit, sciences économiques et gestion (5 ans)
-COMMUNICATION : VAE Licence en communication (Community management, marketing, relations publiques/presse, attaché de presse, webmaster - 10 ans)
-HOTELLERIE / RESTAURATION : Médaille de bronze MAF, BTS Pro, BAC Pro, BEP Pro (Restauration, front/back office, housekeeping, commercial, évènementiel - 11 ans)
-SECOURISME / SOCIAL : PSC1, PSC2, PSE1, SST, pilote véhicule d'urgence (5 ans)
-SECURITE : Concours police nationale, formations APR, DPS, conduite d'autoriré (3 ans)

Débuts en politique, nominations & réformes

Dès 2003, réalise ses premières actions politiques et militantes, en Seine-Saint-Denis ainsi qu'en Seine-et-Marne.

En 2009, adhère au Front national et au FNJ.


En 2010, est nommé secrétaire de la 7e circonscription de Seine-et-Marne.

En 2011, est primo-candidat, plus jeune candidat d’Île-de-France; se maintien au second tour des élections cantonales. 
Lui est confié temporairement la direction locale du Front National Jeunesse (FNJ).


En 2012, devient membre actif du comité "Marine Le Pen" CMLP2012 (Présidentielles).
Adhère au RBM (Rassemblement Bleu Marine) et au SIEL (Souveraineté, Indépendance Et Liberté).


En 2013, est nommé secrétaire départemental (fédéral) adjoint de la fédération FN77.
Devient également "responsable de la communication" au sein de la fédération créateur du "pôle communication" (Communication interne et externe, Stratégie, Audit...) ainsi que co-créateur/webmaster du site web fédéral: www.FN77.fr en collaboration avec Thierry Perrotin.


En 2014est nommé "directeur de la stratégie politique locale" et vice-président du département de Seine-et-Marne pour l’Alliance pour la souveraineté de la France par Bernard Chalumeau.
Est fait membre d'honneur du Front national par Jean-Marie Le Pen et décoré par Marine le Pen de la médaille d'honneur (flamme de bronze) le 22 janvier 2014 à Melun en présence d’Aymeric Chauprade (Conseiller de Marine Le Pen, Géopoliticien et député européen d'Ile-de-France & des Français de l'étranger depuis Mars 2014).
Créateur de la "boutique RBM77 (FN77-SIEL77)".

Membre actif du collectif "AUDACE"  - Collectif des jeunes patriotes actifs pour participer à la construction du programme présidentiel 2017 de Marine Le Pen.

E
n 2015, est élu (majorité absolue) membre du comité directeur du SIEL.
S'engage auprès de Karim Ouchikh (SIEL), Marine Le Pen (RBM-FN) et de Bertrand Dutheil de la Rochère (PEC) pour soutenir les candidats RBM (ou soutenus par) aux élection départementales de 2015.

Est lui-même candidat (suppléant) au sein du canton de Villeparisis dépendant de la 7° circonscription dont il a la charge.
Est nommé par Karim Ouchikh, responsable adjoint de la région Ile-de-France pour le parti poilitque S.I.E.L ainsi que Président de section départementale de Seine et Marne.

Membre de la direction du DPS-Département Protection et Sécurité (service d'ordre et de renseignements). 
(2015 bis condamné par la justice pour "association de malfaiteurs")

En 2016, (pour des raisons légales, ces informations ne sont pas publiquement disponibles, vous pouvez les obtenir directement auprès du service "contact")

En 2017, est nommé directeur des opérations du cabinet Phénix Consulting, filiale d'une agence de communication pour laquelle il reste consultant et expert. (pour des raisons légales, certaines informations ne sont pas publiquement disponibles, vous pouvez les obtenir directement auprès du service "contact")

Investitures, campagnes et élections


Élections cantonales 2011

En 2011, est candidat au sein de la Seine-et-Marne aux élections pour le Canton de Combs-la-Ville. Il se maintient au second tour face à Didier Turba (PS).


 

Élections législatives 2012

Nommé directeur de campagne, porte-parole et mandataire financier de Georges Martin sous les couleurs du RBM et du SIEL soutenu par Marine Le Pen. Est conseiller auprès des différentes instances (partis, mouvements, associations, élus)

Georges Martin obtiendra 17,82%.


 

Élections municipales 2014

En 2013, est investi tête de liste pour la commune de Mitry-Mory. La liste Front National sera produite mais ne sera pas déposée pour des raisons indépendantes de notre volonté, notamment suite à des menaces, intimidations à l'encontre de colistiers. 


 

Élection interne du comité central du Front National 2014

Candidat n°127 en 2014. Martine Clément-Launay sera seule candidate de Seine-et-Marne à être élue au comité interne. Adrien Desport réalisera le second meilleur score pour son département.


 

Élections départementales 2015

Candidat suppléant au sein du canton de Villeparisis.
Directeur de campagne et conseiller pour Véronique Fornilli-Rata & Benjamin Attias (Villeparisis Bleu Marine)

En charge de la coordination des campagnes du SIEL 77 (Villeparisis Bleu Marine, Savigny-le-Temple Bleu Marine et Combs-la-Ville Bleu Marine) et chargé des relations, de la stratégie et de la communication pour les campagnes soutenues par Marine Le Pen.


 

Élections législatives 2017

Bénéficiait d'une investiture anticipée.
Candidat au sein de la circonscription la plus prometteuse d'Ile de france et bénéficiant de soutiens de différentes personnalités publiques et politiques.
Suite à l'application de son droit de retrait, un candidat serait parachuté en remplacement. Aucune consigne de vote n'a été communiquée et la circonsription devrait en toute analyse rester aux mains de l'UMP/LR

 

Inscrivez-vous à la newsletter !